Les frères du Prieuré
Communauté Saint-Jean
Montpellier
Frère Georges (Prêtre),
Prieur (prêtre depuis 2010) ,
Directeur de l’œuvre de la MAISONNEE


Mobile : 06-51-53-74-66
Email : fr.georgeslissome "at" stjean.com
Frère Abel (Prêtre),

Curé de la paroisse St Cléophas / St Jacques


Mobile : 06-51-70-48-85
Email :   - non -
Frère Philippe-Néri
Diacre depuis Juin 2015
Engagé auprès de jeunes.


Mobile : 06-01-76-94-01
Email : frphn "at" stjean.com
Frère Jean du Sacré Coeur (prêtre),

Vicaire de la paroisse St Cléophas / St Jacques.


Mobile : Non disponible
Email : fr.jsc "at" stjean.com
Frère Luc-Marie,

Engagé auprès des jeunes.


Mobile : 07-70-15-27-67
Email : frlucmarie "at" stjean.com
Frère Marie-Pierre (Prêtre),
Vicaire de la paroisse St Cléophas



Mobile : 06-72-34-11-87
Email : peremariepierre "at" gmail.com
   Entré à saint Jean en 1998, profès solennel en 2006 et prêtre en 2010.
J'ai été envoyé à Montpellier avec trois autres frères pour fonder un prieuré de la Communauté saint Jean. Depuis lors je suis le père directeur de La Maisonnée saint Joseph, Œuvre de Jeunesse. La parole de l'Ecriture qui m'habite est la suivante : "C'est ta face Seigneur que je cherche, ne me cache pas ta face" (Ps 26,8).
    L'amour de l'Ecriture Sainte, de la théologie (St Thomas et st Augustin) et de la prédication a guidé mon entrée à saint Jean et continue de me faire vivre de la grâce de saint Jean.
    Mon désir, est de toujours travailler à la vigne du Seigneur, afin qu'un grand nombre le connaisse, le serve et le fasse aimer.

   Voilà 18 ans que je suis chez les frères. Arrivé un 8 septembre j’y suis officiellement entré le 21 novembre 1997. Ordonné prêtre le 8 novembre 2008 j’ai été envoyé en 2009 à Montpellier dès le début de la fondation de notre prieuré. Depuis 2010 Je suis Curé de la « petite paroisse » St Cléophas et St Jacques.
    La phrase de l’écrite Sainte que je préfère ? « Voici ta mère » (Jn 19,27) Ce n’est peut-être pas très original pour un frère de St Jean, mais très personnel pour moi.
    Une de mes grandes joies : Le Jubilé de la Miséricorde, j’aimerais que cette année consacrée à la miséricorde produise dans le cœur des gens une véritable confiance en Jésus.

   Deuxième d’une famille de 7 enfants, j’ai reçu l’appel à suivre Jésus à très jeune. A la Suite de la Vierge Marie, je désir que toute ma vie soit un oui à celui qui m’a aimé et s’est livré pour moi.
    J’ai connu la Communauté St Jean à l’adolescence dans des camps à Murat, et j’ai été touché par la charité fraternelle qu’il y avait entre eux, leur ferveur dans a prière, l’attention aux plus pauvres. Outre nos centres de formation, j’ai été dans deux prieurés : Attichy et Genève ou j’étais plus particulièrement impliqué auprès des jeunes et des enfants.
    La phrase de l’Ecriture qui habite particulièrement mon cœur: « jusqu’aux cieux ta splendeur est chantée par la bouche des tout petits … » ; Mon saint préféré ? Euh ... et bien Saint Philippe Neri.

   « Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu ».
    Voici un très joyeux leitmotiv de mon acte de foi, depuis que j’ai rencontré personnellement Jésus à 22 ans. Rentrée dans la Communauté à 25 ans, et y ayant reçu l’immense joie d’être prêtre, je désire vous partager cet idéal de vie évangélique avec mes frères, auprès de vous.
    La tendresse de la Vierge Marie faisant aussi partie de mon quotidien, je vous confie de tout cœur à son intercession, en attendant la joie de vous rencontrer !

   Chaque année nous montre combien le Seigneur fait grandir les jeunes qu'il nous envoie au sein, de La Maisonnée.
Nous grandissons aussi, en grâce, à leur contacte.
Rendons grâce à Dieu !

Passez la souris sur les portraits ...
Les Frères sont ravis de pouvoir
vous accueillir dans le Prieuré.